2010 Quarter 1


Mes Amis,

Je voudrais commencer cet email par une bonne nouvelle. En effet, nous avons bien débuté le premier trimestre en soignant 15 enfants. Pour mémoire nous avions guéri 25 enfants au cours de toute l’année 2009. J’ai sélectionné quelques profils et j’aimerais partager avec vous l’histoire de Bea (profil en pièce jointe) qui avait de graves problèmes d’audition: Nous avons rencontré Bea et sa maman “par hasard” lors de l’arbre de Noël de l’association en Décembre dernier. C’est une amie dont nous avions soigné la fille, qui lui a suggéré de tenter sa chance et de venir nous présenter Bea en lui précisant néanmoins qu’il y avait peu de chances que nous acceptions car nous ne soignions que des becs de lièvre.

J’ai rencontré personnellement la maman ainsi que sa fille et j’ai promis que nous allions nous en occuper.

J’ai pu voir sur son visage un mélange d’incrédulité et de joie…La suite, vous la connaissez, l’association lui a achetée un appareil auditif d’une valeur de 400 Euros et Bea mène maintenant grâce à vous une vie normale.

Comme vous l’avez constaté, notre “boutique” association continue de grandir et notre challenge va être de communiquer avec vous et les nouveaux donateurs d’un façon plus régulière et interactive. Notre projet est donc de lancer au cours du second trimestre un site “www.lessouriresdemanille.com” sur lequel vous trouverez les updates trimestrielles depuis la création, les profils de tous les enfants, des photos, des vidéos, la liste des membres et aussi les coordonnées bancaires. Nous vous tiendrons bien sur au courant de l’évolution de ce projet.

Autre information, nous avons maintenant un comptable, t àemps partiel, Emma Ballecer, qui s’occupera pour 100 Euros par mois du compte de l’association mais aussi des aspects juridiques et administratifs ce qui permet a Marie de passer plus de temps avec les enfants et leur famille

Je voudrais terminer cette email par une autre bonne nouvelle et surtout remercier Frederic et Brigitte Dupuis, de retour à Paris après 5 ans en Chine, et tous leurs amis pour leur générosité. Brigitte a fêté récemment un anniversaire important et a demandé à ses invités de ne pas apporter de cadeaux mais de contribuer financièrement à notre association. Elle a présenté notre association, les objectifs et les résultats et a récolté une somme conséquente
qui va nous permettre de nous occuper d’un nombre de plus en plus important d’enfants au cours des mois v àenir.

Encore un grand merci à vous tous.

Frank