2008 Quarter 3
Mes Amis,
J’aimerais commencer cette “update” trimestrielle par un grand merci non seulement à vous tous pour vos dons réguliers mais en particulier à Jean et Priscille Guilloux. Jean et Priscille se sont mariés cet été (voir photo) et ont décidé d’un commun d’accord de demander à leurs amis de contribuer à notre association et cela en lieu et place de recevoir des cadeaux de mariage.
Grâce à ce don totalement inattendu et à la générosité de Jean et Priscille, nous nous sommes donnés comme objectif de soigner au moins 6 enfants d’ici la fin de l’année.
De notre coté, nous nous sommes occupés de deux enfants, Danica et Angela dont vous trouverez les profils ci-joint. Ces petites filles sont toutes les deux nées avec un bec de lièvre et ont été opérées à titre gracieux par le docteur Jaquino. Comme vous pouvez le constater ces deux opérations ont seulement coûté à notre fondation 14,000 Pesos (soit 220 Euros) pour couvrir les frais d’anesthésie locale et les médicaments. Ces deux opérations se sont bien déroulées et nécessiteront seulement un check up dans un an. Danica est une petite fille de 6 mois qui nous a été présentée par une amie de Marie Mercado (la personne qui a Manille gère l’association au quotidien), son papa est chauffeur de Jeepney (Mini bus très utilisé aux Philippines) et gagne environ 5 Euros par jour. Angela est la cadette d’une famille de 5 enfants qui habite dans un bidonville situé à 30 minutes de la maison, sa maman travaille à temps partiel chez un coiffeur et son père est également chauffeur.
Dernier point, nous aimerions donner un nom à notre petite fondation, étape nécessaire pour enregistrer cette association aux Philippines puis en France ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de donateurs et par conséquent le nombre d’enfants que nous soignerons. J’attends donc avec impatience vos suggestions dans les semaines à venir.
Avec toute mon amitié
Frank